Circuits Routiers

Accueil > Actualités, événements > Chronique d’une mort annoncée

Chronique d’une mort annoncée

de Christian Hillairaud, mis en ligne le 15 décembre 2011
version imprimable version imprimable


Et bien voilà ! L’heure est venue de baisser le rideau.
Faute d’un nombre suffisant d’adhérents par rapport à son coût et de m’être trouvé un successeur, le bulletin Circuits Routiers tel qu’il existait jusqu’à aujourd’hui meurt officiellement avec la parution de celui que vous êtes en train de découvrir.
165ème et dernier du nom, il vous livrera, essentiellement, le compte rendu de l’assemblée générale du 27 novembre dernier.
L’équipe en place a cédé les commandes de l’association aux quelques volontaires qui se sont présentés et qui ont été élus par les membres présents et par ceux qui avaient donné procuration.
Cette nouvelle équipe a présenté un projet intéressant auquel je souhaite la meilleure réussite possible. Ce projet est détaillé dans les pages consacrées à l’AG.
Avant de nous tourner vers le futur, je voudrais profiter de ce dernier édito pour remercier Claude Rozier d’avoir eu la brillante idée de créer CR avec sa femme Claire, Christian Bartsh et Didier Miziolek.
Merci à ceux qui se sont succédés aux différents postes de l’association jusqu’à aujourd’hui dont Guy Coriatt et Bruno Espinasse qui ont assuré, avec brio et talent, la présidence de CR.
Merci aux membres contributeurs, récurrents ou occasionnels. Sans toutes ces personnes, le bulletin serait mort depuis longtemps. Merci aussi à tous ceux qui m’ont témoigné leur reconnaissance tout au long de cette aventure. Pendant ces 20 dernières années, j’espère avoir été utile à la cause du slot/CR en France et vous avoir apporté un peu de « fun ».
Il faut savoir dire « stop ». Les réalités économiques et de la vie font que l’aventure CR « papier » doit s’arrêter. Même si je suis déçu que cela s’arrête, je n’ai ni amertume ni rancœur.
CR est mort, vive CR !
Si le bulletin s’arrête, l’association va perdurer. Grâce à la volonté de quelques membres motivés, la bourse d’échanges de Safran devrait survivre et un nouveau média va naître.
Je souhaite que le plus de membres possibles nous suivent dans cette nouvelle étape de la vie de Circuits Routiers.
Je suis désolé pour ceux qui ne sont pas équipés pour se connecter sur Internet et qui ne nous suivront pas sur la toile. Malheureusement, il faut faire des choix. Ces choix ont été validés en AG. Alea jacta est.

Amicalement
Christian Hillairaud

PS :
- Ceux que cela intéresse peuvent me retrouver dans le numéro de décembre de la revue Automodélisme. Un article « portrait » m’y est consacré. La gloire… ;o)
- Le passage du CR « papier » au CR « Web » implique quelques mises au point.
- La première est qu’aucune inscription ne sera enregistrée avant que le nouveau site soit opérationnel. Ensuite, normalement, différentes possibilités de paiements seront possibles.
- Ce n’est plus la peine de m’envoyer vos articles.
- En ce qui concerne les annonces, Yves Duval est prêt à continuer de recevoir du courrier des habitués ne disposant pas d’Internet pour publication sur le futur site.
- Les commandes d’anciens bulletins seront toujours possibles. Néanmoins, pour le moment, les commandes sont suspendues le temps de trouver le volontaire pour se charger de ce poste.
- Pour vous tenir informés de l’avancée du projet Internet, il faudra vous connecter sur l’actuel site Circuits Routiers
http://circuitsroutiers. free.fr/
ou sur le salon spécialement créé sur le forum FOLM : « Web CR »
http://folm.xooit.com/f36-CR-WEB-LES-TRAVAUX.htm


Plan du site | Espace privé | squelette | Haut de page
Site réalisé avec SPIP 1.9.2a [8878] | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Affichage optimisé avec visiter le site de Firefox